Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

Le Balai de la Déesse. Stage tantra 4 au 6 novembre 2016. Cercle des Sacrées Femmes®

20 Avril 2016, 12:08pm

Publié par Isabelle FERCHAUD

 

De par sa fonction domestique, le balai sert à nettoyer les espaces : habitation, lieu de culte, allées de jardin... Lorsqu'il est élevé sur le plan spirituel, il est utilisé comme symbole de la purification des espaces psychiques et invisibles. A ce titre il devient sacré. Il est associé à l'élément Air et à l'élément Eau. C'est pour cela que j'ai choisi cette photo avec un cygne, symbole de la pureté, allié à l'Air et l'Eau. Le Balai sacré est dédiée à la Déesse, au Dieu, au Divin.

Il est également associé à la sorcière qui à la base est une femme ayant la connaissance des plantes pour soigner, et que le christianisme a stigmatisée en l'association au démon. Il a été imaginé que les sorcières allaient au Sabbath (réunion dans laquelle elles échangeaient des connaissances) à l'aide de leur balai capable de s'envoler. En fait, le balai volant symbolise la capacité de se déplacer dans les plans invisibles et de communiquer avec les êtres de l'invisible.

En Novembre, l'Halloween (fête chrétienne de la Toussaint et des morts) est un héritage de la fête païenne de Samain. Cette fête Celtique célébrait la fermeture de la saison claire (le printemps et l'été), l'ouverture de la saison sombre (l'automne et l'hiver), ainsi que la transition entre les deux : un jour d'ouverture vers l'Autre Monde, celui des Dieux.

 

*

 

Dans ce stage, nous allons permettre à ce qui a mûri durant l'été et nous a nourri, de se détacher de nous, comme le font les arbres avec leurs fruits et leurs feuilles. Nous pourrons faire un bilan de ce que nous avons bouclé et qu'il est inutile de ressasser, de garder d'année en année, sous peine de pourriture et d'enlisement... psychique. Le moment sera peut-être venu d'exprimer les sentiments refoulés, si vous êtes prête, telles que la colère, la tristesse, la peur, le désir... De façon à découvrir, grâce à ce que nous ne voulons plus, ce que nous voulons vraiment, ce qui nous exalte et correspond à notre âme. Le moment sera venu de netttoyer... nettoyer.... avec la voix, le son, la danse, le tambour, le feu, l'eau, et... notre balai sacré !

 

Nous allons fabriquer notre balai sacré avec les éléments que nous apporterons, et les éléments que nous trouverons sur place dans la nature. Nous pourrons le choisir très simple ou très décoré, le charger d'objets de pouvoir comme des pierres, des plumes, des rubans de couleur, des perles, des fleurs,...  Nous resterons libres de toute religion ou toute pratique. Je vous invite à créer un balai sacré tel que votre âme d'enfant, votre coeur, vous inspire. Il peut y avoir des symboles que vous choisissez, tout en restant libre de tout protocole, de tout dogme, de toute tradition. Le tantra nous enseigne de ne suivre aucun modèle, aucune forme... l'espace est à vous ! Je vous accompagnerai dans l'écoute subtile du langage subtil de l'âme.

Nous co-créerons un rituel de purification, le samedi soir ou le dimanche. Nous pourrons expérimenter la puissance de notre Déesse, soutenues par le regard des autres femmes, et la multiplication du pouvoir de notre Intention lorsqu'elle est mise en jeu avec des objets que nous avons choisis et de surcroît créés de nos mains.

Nous célèbrerons l'espace devenu libre pour apprécier la fin de l'automne et l'hiver durant, en se laissant glisser tout au centre de Soi.

 

 

 

Vendredi 4 Novembre 2016 vers 19h30
au Dimanche 6 Novembre vers 18h00
 

Stage résidentiel réservé aux femmes

 

Contenu du stage :

Fabrication de son balai sacré, cercle de parole, création du lien sororal pour trouver l'appui des femmes ; mise en situation énergétique du groupe avec transformation de l'inertie vers le mouvement de la vie, transformation de la colère vers la capacité à se donner ce dont on a besoin, transformation de la tristesse en capacité à développer le discernement ; danse, tambour, voix et sons harmoniques, massage (selon les besoins du groupe), méditation tantrique et chamanique, échange d'énergie avec la nature notamment les arbres et le ruisseau, rituel. Tout le contenu du stage (dont le rituel) est créé sur mesure, au moment du stage, en lien étroit avec le groupe.

 

Lieu : L'Atelier des Résiniers, 120 Chemin des Résiniers

40200 PONTENX LES FORGES, http://www.latelierdesresiniers.fr/

 

Prix du stage :

150 Euros : inscription avant le 23 Septembre

170 Euros : inscription avant le 14 Octobre

200 Euros : pour les inscriptions après le 14 Octobre (cachet de la poste faisant foi)
Pour les cas de difficulté financière, n'hésitez pas à m'en parler.
 
 
Prix  de l'hébergement en pension complète (2 nuits, trois repas et les pauses) :
Végétarien ou carné : 108 Euros
Régime particulier (sans gluten, sans produits laitiers, végétalien...) : 114 Euros
Amener un pique-nique pour le vendredi soir.
 
 
Inscription :
Il vous sera demandé des arrhes d'un montant de :
- 90 Euros à l'ordre d'Isabelle FERCHAUD pour réserver le stage,
- 30 Euros à l'ordre de l'Atelier des Résiniers pour réserver l'hébergement.
Prendre contact par téléphone ou par email : 06 87 88 25 58 l'adresse vous sera communiquée pour envoyer le chèques d'arrhes.
 
Les arrhes ne sont pas encaissées avant le stage qu'elles concernent et ne sont pas remboursées en cas de désistement survenant moins de 30 jours avant le stage.

 

 

Isabelle Ferchaud

Accompagnatrice en Autonomie par l'intuition®

06 87 88 25 58

 

 

* The witches'sabbath. Luis Ricardo Falero

Commenter cet article