Faut-il lire une histoire à son enfant le soir ?
Je préférai ne pas lire d'histoires à ma fille, et rester en présence avec elle, en lien directement, sans livre interposé.
A chaque fois, elle finissait par évoquer des choses de son histoire à elle, ce qui lui permettait d'évacuer de gros stress, d'intégrer des expériences vécues dans la journée. J'ai découvert des situations compliquées pour elle qu'elle ne m'aurait pas confiées dans l'agitation de la journée : des agressions, des conflits, des peurs, des terreurs, et aussi des expériences en cours de développement. C'était parfois énorme et j'ai remercié mille fois cette confiance qu'elle m'accordait grâce à ce temps que je lui offrais rien que pour elle.
Son cerveau s'est très bien développé, mieux même que beaucoup d'autres enfants, car elle a pu bénéficier d'un équilibre psycho-moteur grâce à l'accueil de ses besoins fondamentaux d'écoute, de temps, d'attention, et c'est ce qui lui permettait de se relier à son corps.
En conclusion, je pense que la lecture le soir ne permet pas la rencontre en profondeur avec son enfant, ni qu'il s'endorme dégagé des charges émotionnelles et psychologiques de la journée. Elle le place dans l'espace mental très tôt, sans qu'il ait le temps de développer des racines corporelles stabilisantes indispensables pour un bon développement progressif de son intelligence intellectuelle.
Mars 2019
Isabelle Ferchaud
Psycho-énergéticienne chamane
Chant sacré intuitif, Soins par le chant vibratoire
Danse, Voyage chamanique
Accompagnement femmes enceintes, parentalité, guérison de l'Enfant intérieur-du Couple intérieur-du Sauvage, Communication animale
Cercle des Sacrées Femmes®
06 87 88 25 58