Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

Faut-il lire une histoire à son enfant le soir ?

2 Août 2017, 17:42pm

Publié par Isabelle FERCHAUD

 

Je préférai ne pas lire d'histoires à ma fille, et rester en présence avec elle, en lien directement, sans livre interposé.

A chaque fois, elle finissait par évoquer des choses de son histoire à elle, ce qui lui permettait d'évacuer de gros stress, d'intégrer des expériences vécues dans la journée. J'ai découvert des situations compliquées pour elle qu'elle ne m'aurait pas confiées dans l'agitation de la journée : des agressions, des conflits, des peurs, des terreurs, et aussi des expériences en cours de développement. C'était parfois énorme et j'ai remercié mille fois cette confiance qu'elle m'accordait grâce à ce temps que je lui offrais rien que pour elle.

Son cerveau s'est très bien développé, mieux même que beaucoup d'autres enfants, car elle a pu bénéficier d'un équilibre psycho-moteur grâce à l'accueil de ses besoins fondamentaux d'écoute, de temps, d'attention, et c'est ce qui lui permettait de se relier à son corps.

En conclusion, je pense que la lecture le soir  ne permet pas la rencontre en profondeur avec son enfant, ni qu'il s'endorme dégagé des charges émotionnelles et psychologiques de la journée. Elle le place dans l'espace mental très tôt, sans qu'il ait le temps de développer des racines corporelles stabilisantes indispensables pour un bon développement progressif de son intelligence intellectuelle.

Mars 2019

 

Isabelle Ferchaud

Psycho-énergéticienne quantique chamane

Accompagnement femmes enceintes, parent-enfant, homme-femme, guérison de l'Enfant intérieur-du Couple intérieur-du Sauvage,

Cercle des Sacrées Femmes®

Danse chamanique et Chant intuitif

06 87 88 25 58

Commenter cet article