Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

L'enfant, l'artiste et le chaman

15 Août 2022, 00:28am

Publié par Isabelle FERCHAUD

 

A la base, l'enfant est un artiste et un chaman.

Artiste : dans le sens de posséder une grande créativité qu'il peut utiliser avec tout ce qui passe entre ses mains et dans son imaginaire, que ce soit des matériaux, de la musique, du chant, de la danse, du dessin, du mouvement, des histoires, des tissus, des objets... Il est aussi capable de se transformer lui-même.

Chaman : dans le sens d'être capable de voyager comme le chat entre les mondes, de communiquer avec toutes sortes de créatures visibles ou invisibles, d'en ramener des informations, et d'apporter par sa simple présence du chaos, de la lumière, de l'amour et de la guérison (même si on ne le voit pas).

L'adulte, la plupart du temps, a oublié tout cela (à moins d'avoir pu bénéficier d'un environnement, d'une famille, ou d'une personne, favorables à son épanouissement sur ces plans-là).

Cependant, certains enfants, certains adultes, ne peuvent se réfugier totalement dans l'oubli, ce qui crée de la souffrance car ils ne peuvent s'adapter complètement à ce qu'on leur impose. Leur sensibilité, leur cerveau, leur âme, fonctionnent correctement seulement en mode artistique, créatif, et/ou chamanique. En conséquence, ils n'ont pas les mêmes codes de fonctionnement que ceux de l'école, de ceux de l'éducation classique, ils sont en décalage complet.

Heureusement, ces enfants, et ceux devenus adultes, sont de plus en plus nombreux, ce qui les rend visibles et crédibles. Un accompagnement est donc possible pour se connaître, comprendre son fonctionnement, s'assumer dans ses qualités particulières. Ils sont parfois appelés "des zèbres".

 

C'est pourquoi mon accompagnement se base sur le déploiement de l'expression artistique spontanée (au niveau du corps, de la voix, de la musique, de la poésie, etc.), afin de réhabiliter  dans notre vie quotidienne la place de l'enfant (celle de l'enfant intérieur pour l'adulte). L'adulte peut restaurer son enfant intérieur blessé et lui offrir amour et protection. Ainsi, l'adulte se souvient de qui il est en profondeur, ce qui peut lui permettre de réaliser son projet d'âme, tout en bénéficiant de la protection de sa force psychique d'adulte, et de sa sagesse développée avec les expériences concrètes de la vie.

L'enfant sécurisé, heureux, joyeux, nourri d'attention,  montre le chemin de l'élévation de l'âme à l'adulte qui le protège. C'est exactement le même processus avec notre enfant intérieur réhabilité, car il est toujours possible de lui redonner sa Place, et de lui permettre de nous guider vers la joie, l'intuition, la foi et l'enthousiasme.

 

Isabelle Ferchaud

Psycho-énergéticienne chamane

Chant sacré intuitif, Soins par le chant vibratoire

Danse, Voyage chamanique

Accompagnement femmes enceintes, parentalité, guérison de l'Enfant intérieur-du Couple intérieur-du Sauvage, Communication animale

Cercle des Sacrées Femmes®

06 87 88 25 58

Commenter cet article