Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

Module 3 : EDUCATION OU DRESSAGE ? (Eduquer sans punir ni récompenser) (Conférence et atelier)

3 Septembre 2006, 23:35pm

Publié par Isabelle FERCHAUD

education chien

L'enfant
a
besoin

d'un cadre

pour se construire

et non pas pour se limiter.


Sur quels critères s'appuyer pour définir
ce qui est permis et interdit ?

Comment se faire respecter autrement
que par la violence ?

Comment construire son autorité autrement
que sur la peur de l'enfant ?

L'éducation commence-t-elle à la naissance ?

- Connaître le fonctionnement et les besoins fondamentaux de l'enfant aux différents âges pour un accompagnement adapté ;

- Identifier les besoins de chacun, clarifier les limites ;

- Poser des limites efficaces avec le "non bienveillant",
avec "l'usage de la force à caractère exceptionnel" ;

- Canaliser la colère avec le "holding" en l'adaptant aux circonstances et à l'âge de l'enfant (bébés... adolescents) ;

- Ne pas faire à sa place mais ne jamais l'abandonner.

Isabelle FERCHAUD

Relaxologue

Aide à la Relation de Bien-être

06 87 88 25 58

 




Cet atelier original s'adresse à tous : parents, grands-parents, futurs parents, frères et soeurs, baty-sitters, puéricultrices, animateurs, etc...


DATES :

CONFERENCE :

Cliquer ICI pour rejoindre la page créée pour l'événement de la Fête de la parentalité alternative du 2 juin 2013 à Pessac (33).

ATELIER GROUPE ADULTES :


SESSION ADULTES ET ENFANTS :


LIEU CONFERENCE :


LIEU ATELIERS :


FONCTIONNEMENT DU MODULE :
"Cycle Eduquer, c'est retrouver l'enfant en nous"

PRIX, INSCRIPTION :
"Programme et informations stages et conférences 2009-2010"



LES MODULES DU CYCLE :
(chacun est indépendant, il est possible de choisir auquel participer)

Cliquer sur les chiffres

.1. Communiquer avec l'enfant
(Etablir une relation de confiance)

.2. Le toucher affectif

.3. Education ou dressage ?
(Eduquer sans punir ni récompenser)
 

.4. Compétition ou coopération ?

.5. Le jeu, l'humour, l'imaginaire,
la folie douce.


Commenter cet article