Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

Module 4 : COMPETITION OU COOPERATION ? (Conférence et atelier)

3 Septembre 2006, 00:33am

Publié par Isabelle FERCHAUD


Q
uand la compétition favorise
l'exclusion, le sexisme, la discrimination,
quand elle devient rivalité...
(frères/soeu
rs, hommes/femmes,
noirs/blancs, jeunes/vieux, ...)


Peux-t'on en garder les avantages
(sensations fortes, dépassement de soi, stimulation)

sans les inconvénients ?
(élitisme, égocentrisme,
"Si je ne suis pas la meilleure je ne suis pas aimée",
"je gagne en écrasant les autres")

- Comment ne pas agir toujours par comparaison  ?
- Se dépasser soi-même plutôt que de dépasser l'autre ?

- Comment compensent les premiers pour rester premiers ?

(surcharge de travail, insomnie, obsession des notes et des performances, dopage, tricherie) ou
-
comment les suivants sabotent-ils leurs potentiels

pour ne pas risquer de perdre ?

(mensonge, désinvolture, résignation, ironie, sacrifice)
- Peut-on s'inspirer des jeux coopératifs ?
- Est-il possible d'alterner les rôles de leaders ?

Isabelle FERCHAUD

Relaxologue

Aide à la Relation de Bien-être

06 87 88 25 58

 

 


Cet atelier original s'adresse à tous : parents, grands-parents, futurs parents, frères et soeurs, baby-sitters, puéricultrices, animateurs, etc...



DATES :

CONFERENCE :
Mardi 16 mars 2010 à 20h30

ATELIER GROUPE ADULTES :
Samedi 27 mars 2010 de 10h00 à 18h00

SESSION ADULTES ET ENFANTS :
Dimanche 28 mars 2010 de 10h30 à 12h00

LIEU CONFERENCE :
5, rue Armand Gayral 33700 MERIGNAC (près de BORDEAUX)
(derrière le Simply de la place Mondésir)


LIEU ATELIERS :
Association Expression 21, impasse Sully (rue Paulin) 33000 BORDEAUX

FONCTIONNEMENT DU MODULE :
"Cycle Eduquer, c'est retrouver l'enfant en nous"

PRIX, INSCRIPTION :
"Programme et informations stages et conférences 2009-2010"



LES MODULES DU CYCLE
:

(chacun est indépendant,
il est possible de choisir auquel participer)

Cliquer sur les chiffres

.1. Communiquer avec l'enfant
(Etablir une relation de confiance)

.2. Le toucher affectif

.3. Education ou dressage ?
(Eduquer sans punir ni récompenser)
 
.4. Compétition ou coopération ?

.5. Le jeu, l'humour, l'imaginaire,
la folie douce.


Commenter cet article