Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Ferchaud L'Autonomie par l'Intuition

TEMOIGNAGES

12 Mars 2007, 19:38pm

Publié par Isabelle FERCHAUD

 

 liberation-des-chaines.jpg
p
p
Voici le petit carnet du bonheur pour y graver les plus belles expériences vécues en stage, en conférence, en séances, ou après... les plus belles émotions, les petits miracles qui surgissent d'une situation inextricable...
Pour joindre un écrit, cliquer sur "Ajouter un commentaire" au bas de la page ou envoyez-le moi par e-mail. Les témoignages sont retranscrits du plus récents au plus anciens.
 

Isabelle Ferchaud

Accompagnatrice en Autonomie par l'intuition®

06 87 88 25 58

___________________________________________________________________________________

 

J'ai pu, lors de l'atelier de vendredi, puiser une énergie créatrice vraie, me connecter avec mon être profond, grâce au groupe bien entendu, mais aussi grâce à ton aide bienveillante.

T.

Septembre 2015 (danse et méditation tantriques)


Bien belle rencontre que mon Marius a fait en ce jour d' école buissonnière . Un Grand Merci à toi Isabelle.

Yvan Colas et Marius 7ans

Janvier 2015 (séance parent/enfant)

 


Un jour de douleur profonde, Dame Nature m'a mise en contact avec une fée, toi. Je ne pourrai jamais assez te remercier de m'avoir aidé à voir briller l'amour qui était en moi. Grâce à toi je sais qui je suis, sans honte et sans peur du regard des autres. Tu formes une chaine d'amour sans limite, ce qui me permet à mon tour d'aider les gens à se retrouver dans le plus profond de leur être. Merci Isabelle. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.

Caroline Héraudet

Décembre 2014

 


C'était juste merveilleux cet atelier de danse tantrique, merci Isabelle  

Camille Sanchez

Novembre 2014

 


La danse tantrique j'adore. Je me sens femme, je me sens féline et puissante quand je danse, en traversant mes émotions je les transmute... Un grand merci pour ton accompagnement dans ton stage de femmes, Isabelle.

Angélica Dias 

Octobre 2014

 


Le tantra, pour beaucoup de profanes, est souvent d'abord associé à "sexualité". Cette image attire un certain nombre de pseudo-pratiquants qui recherchent des expériences sexuelles nouvelles, pour faire court : des hypocrites en quête d'un "bon coup".
Avec Isabelle on travaille la sensualité. Définition : "La sensualité est l'attachement aux plaisirs des sens" (LITTRE 1882) des 6 sens*. Le toucher, l'ouïe, l'odorat, le goût, la vue et la proprioception (définition : la perception du corps, c'est une perception qui ne vient pas de stimulis extérieurs au corps, c'est une perception interne).
Donc attendez-vous à redécouvrir le goût des fruits, l'odeur des fleurs, le grain d'une étoffe... Cela m'a renvoyé à écouter mes perceptions en faisant taire le "mâle" en moi, de ce fait mes relations à l'autre changent. L'omniprésence de mon mental tend à s'amenuiser et laisse place à mon ressenti.
Nous sommes ici dans une approche fondamentale du tantra sans dogme et règle ; je suis sur le chemin de l'apprentissage de l'écoute de mon corps, ce qui me permet de mieux exprimer mes ressentis. Il est vrai que par la suite vos relations à l'autre seront améliorées notamment dans la sexualité. Mais dans ce cas, il s'agit d'une conséquence, pas d'un a priori à l'ouverture des sens.
* Dans les mondes du vivant, il existe plus de cinq sens : l'électroperception, développée notamment chez le requin ; l'écholocation, effet sonar chez la chauve-souris ; la thermoception...
 
Jean-Philippe Nacher
Juin 2013
 

Bonjour Isabelle ! Une semaine après le stage je me sens en accords avec moi, le travail de groupe que l'on s'est donné les moyens de créer m'apporte une grande aide précieuse sur mon bon chemin rouge. Aujourd'hui je suis profondément touché par la douceur qui se dégage de ton accompagnement, une grande sagesse est constamment présente dans ton travail ! Il me semble que c'est une puissante qualité. Tu nous as permis de nous rencontrer. Au début de la journée ce que j'ai trouvé chouette c'est que l'on a là chacun sa place et on peut déposer ce pourquoi on est venu. A partir de là, l'énergie se met en route et on descend paisiblement dans l'acceptation de ce que l'on est avec ton solide appuis !
J'ai choisi de me diriger vers le raffinement, c'est un bonheur d'avoir la possibilité de me sentir vivant ! Une joie de savoir qu'il est possible de fonctionner différemment grâce à un stage subtil qui attire des gens qui sont là pour la même raison que moi ! Vivre la vie, allez vers le soleil, échanger avec les autres !

J'invite tous les jeunes de mon âge qui sentent qu'il existe autre chose que la fatigue, autre chose que le chaos dans les relations, à découvrir la voie tantrique que nous propose Isabelle ! Un chemin remplie de vitalité !
 
Auguste, 21ans
Mai 2013 (Stage tantra L'Or des Sens)
 
elichrys italienne

Voici ce que j'ai ressenti à travers la journée que tu nous as construite.
Tu es bien plus qu'une relaxologue, tu es la maîtresse d'oeuvre de nos communions.
Nous sommes les enfants de la terre et tu nous le fais toucher.
Tu es comme notre mère, la TERRE. Celle que nous devons aimer, libérer et épouser en nous. Celle qui nous relie au cosmos, au TOUT créateur.
J'aurais mis longtemps à trouver une signification à ce que pouvait symboliser le mythe des épousailles avec la terre, et par-delà avec notre ÊTRE.
 
Que garder de cette merveilleuse journée ? Elle était MERVEILLEUSE !!!
 
Francis 
Mars 2012
(Stage Célébration du Printemps, dans la forêt et à l'océan)
 stage ocean 2012
 

Ce stage est arrivé à point nommé ! Dans une période difficile de séparation, de changement de vie et de remise en question, ce stage m'a permis de me re-trouver avec moi-même, mon corps et mes émotions qui s'étaient enfouis sous une belle chape de plomb. J'ai pu identifier mes peurs et mes colères pour pouvoir les accompagner et les accepter.
J'ai aussi ressenti la force de l'énergie sexuelle dans tout mon corps.
Ce stage nous dévoile, baignant dans une énergie d'amour et de partage, toutes les barrières tombent !
Je te remercie Isabelle de m'avoir fait participer à ce stage.
La vie est belle !!
 
Jonathan

4 août 2009
(Stage La relation tantrique homme-femme)

 

Isabelle, Bonjour,
Un grand merci pour ce stage à Payan au milieu de toutes ces délicieuses femmes.
Ces 2 jours auront été pour moi un grand ressourcement et un affinement de la conscience.
Danser chaque matin durant une heure a ravivé en moi cette source de Joie que je pensais tarie.
L'espace de colère proposé m'a surprise. Je m'y suis jetée sans préméditation, sans réflexion, sans retenue.
C'est une colère qui ne s'était jamais vécue. Il faut dire que j'avais mis 9 années à accepter et intégrer ce qui s'était vécu durant ma petite enfance avec mon père.
Voilà donc les choses remises à leur juste place. J'ai longtemps pensé que la colère était une émotion inconnue de moi, pour finalement me rendre compte, après plusieurs années de thérapie, qu'elle ne m'était pas étrangère, qu'elle vivait très souvent en moi, mais que simplement elle ne s'exprimait jamais ou presque.
J'ai passé la 1ère partie de ma vie dans le yang, et la 2ème partie dans le ying. Ces 2 jours en ta présence m'ont permis de "capter" l'alliance des deux, et je te remercie profondément pour cela.
Pour revenir dans la "matière", merci aussi pour les photos. C'est très sympa d'avoir un souvenir visuel. Cela m'a replongée de suite dans l'énergie de ce beau week-end.
 
Capucine  
23 septembre 2008 (Stage La femme et ses secrets)
 
stage femmes dos

Quel stage !!!...
D'une grande force, d'une grande vérité, j'y ai vécu des moments intenses de douceur et de violence.
J'ai touché du doigt une grande profondeur et j'y ai trouvé la paix.
Je n'en suis pas sortie différente mais transformée... Et mon quotidien, ma vie de couple, du coup, se transforment un peu plus chaque jour.
Merci Isabelle du fond du coeur, MERCI !!!
 
Sonia
  09/07/08 (Stage La relation tantrique homme-femme)
 1395972 177857432406088 381552235 n
 


Un site à lire et à faire connaître sans aucune réserve...! Il propose des lignes de réflexion autour d'expériences concrètes là où d'autres se contentent de distribuer des recettes toutes faites ou d'orienter le/la lecteur/trice vers un système de croyances emprisonnant tout esprit critique.

Si l'on peut parler d'une approche "citoyenne" de la parentalité, en voici une. Un bon antidote contre les banalités publiées par une certaine presse "familiale"...

Bravo et bonne continuation !
 
Bernard Bel
Secrétaire de l'AFAR (www.afar.info)
Webmestre de CianeWiki (wiki.naissance.asso.fr)
03/10/2007 
 
parents enfant sautent
 
 

Commenter cet article

Bernard Bel 03/10/2007 20:05

Un site à lire et à faire connaître sans aucune réserve...! Il propose des lignes de réflexion autour d'expériences concrètes là où d'autres se contentent de distribuer des recettes toutes faites ou d'orienter le/la lecteur/trice vers un système de croyances emprisonnant tout esprit critique.

Si l'on peut parler d'une approche "citoyenne" de la parentalité, en voici une. Un bon antidote contre les banalités publiées par une certaine presse "familiale"...

Bravo et bonne continuation !

Bernard Bel
Secrétaire de l'AFAR (www.afar.info)
Webmestre de CianeWiki (wiki.naissance.asso.fr)