Du rêve de l'enfant, naît l'adulte
C'est toute… toute… petite, alors que je n'étais pas plus haute que trois pommes, que naquit la certitude qu'il existait quelque chose de "plus grand" que mes parents. Et pourtant, ils étaient très… très grands mes parents…!
Ce quelque chose de "plus grand" murmurait : "Plus tard quand je serai grande, je leur dirai…"
Cette force qui poussait de l'intérieur, m'a permise de patienter de l'enfance à l'âge adulte. Je la gardais cachée dans une "lampe magique", bien serrée contre mon coeur.
Ce qui fut extraordinaire, c'est qu'à chaque fois que cette lampe était frottée durement, quand elle était cognée, choquée… un Génie en sortait… comme celui d'Aladin… ou presque.
"Fais trois vœux !" m'a-t-il dit un jour.
Comme j'étais toute… toute petite, je savais exactement ce que je voulais. Alors ma pensée a fusé, et je vous en donne la substance, avec des mots d'adulte :
"Je veux la vérité, je veux remettre la parole à l'endroit des adultes qui parlent à l'envers. Je veux aider les enfants et les femmes à être aimés et respectés."
Aujourd'hui, j'ai un immense amour pour la petite fille que j'ai été, et une profonde gratitude pour tout ce qui m'a permis de rester en contact avec elle. Quand je regarde le chemin parcouru, je suis stupéfaite de la façon dont la vie m'a apporté tout ce dont j'avais besoin pour réaliser mes vœux.
La Fête de la parentalité Alternative est l'un des plus beaux cadeaux dont j'ai rêvé : un espace dédié au respect de l'être humain plus particulièrement dans la période qui entoure l'enfance, un rassemblement de personnes qui consacrent du temps et de l'énergie à témoigner et à réfléchir sur un mieux vivre, en accord avec les lois dites naturelles.
Je suis très heureuse d'être la marraine de cette fête. J'accompagne depuis de longues années des femmes, des enfants, des hommes, vers leur autonomie intuitive. Je m'appuie essentiellement sur l'importance de retrouver l'enfant en soi. C'est pourquoi je ressens une telle gratitude envers toutes les personnes qui s'investissent pour réaliser cette journée autour de l'enfance respectée et aimée.
Les parents d'aujourd'hui sont les enfants d'hier. Les enfants d'aujourd'hui seront les parents de demain. Je m'engage à contribuer à la mesure de mon possible, à la magie de nos retrouvailles enfantines, pour construire "un monde meilleur".
Isabelle Ferchaud
Psycho-énergéticienne
Accompagnement parent-enfant, homme-femme
Cercle des Sacrées femmes®
Danse et Chant intuitifs
06 87 88 25 58